Bonjour c’est Justine. En 2018, j’avais 30 ans et j’ai acquis ce merveilleux bâtiment atypique. Je suis issue d’une famille Italo-Hispanique et mes origines m’ont toujours donné envie de voyager. Soutenue par une famille aimante, j’ai eu la chance de pouvoir choisir mon propre chemin et ce de manière autodidacte. J’ai pu voyager très tôt, exercer diverses professions dans plusieurs pays et m’imprégner des différentes cultures.
Après quelques années de cette vie de nomade, mes parents me manquaient terriblement et j’ai décidé de revenir en Belgique poser mes valises. En regardant pour acheter ma future maison, j’ai vu une église en vente. D’abord intriguée, j’ai été la visiter par simple curiosité. Mais quand j’ai franchi la porte, directement j’ai senti que cette église m’appartiendrait ! Pour la petite anecdote, mon papa s’appelle Jesus, c’était donc une évidence pour moi.

En voyage à Barcelone, j’ai découvert le ‘coworking’, un endroit qui rassemble des gens de différentes origines, de différentes professions et de différents milieux. J’ai trouvé cela merveilleux et très enrichissant. C’est pour cette raison que m’est venu l’idée de transformer cette ancienne église du Sacré-Cœur en un espace de ‘coworking’.
Pourquoi Cowor-Cœur? ‘Co’ qui vient du mot latin ‘Cum’ qui signifie ‘Avec’ et ‘Work’ qui veut dire ‘travailler’ et puis ‘Cœur’ car je voulais rendre hommage à l’ancienne Église du Sacré-Cœur. Et Aussi Cœur, car les travaux de rénovations ont été faits avec le cœur, avec l’émotion, avec ma famille et ma famille de cœur.
Après 3 années de travaux, j’ai ouvert en mars 2021 la partie bureaux et l’espace de coworking, ainsi qu’une salle de réunion. Des marchés artisanaux sont régulièrement organisés. Des expositions, concerts et bien plus encore sont en train de voir le jour ! Pour le futur, des travaux de rénovation sont prévus ; une cuisine et une salle polyvalente à l’étage… Rendez-vous d’ici quelques mois…